Récupération des données sur iPhone

Vous venez d’acheter un nouvel iPhone et vous ne savez pas comment transférer les données de votre ancien iPhone vers votre nouvel appareil ?

Avant de commencer la démarche, vérifiez la checklist suivante :

  • Faire une sauvegarde des données de votre iPhone
  • Se munir de l’identifiant Apple de votre compte et son mot de passe

2 méthodes de transfert de données sont à votre disposition. A vous de choisir la méthode qui vous parait être la plus pratique !

 

Petite astuce : Quel que soit la méthode utilisée, on vous conseille de laisser votre appareil connecté au réseau Wi-Fi et branché sur le secteur après la fin de la configuration afin que vos contenus soient téléchargés automatiquement sur votre appareil (stockées dans iCloud).

Avec iCloud

  1. Allumez votre nouvel appareil. Suivez les instructions qui s’affiche jusqu’à accéder à l’écran wifi.
  2. Connectez-vous à un des réseaux Wi-Fi. Suivez les instructions qui s’affichent jusqu’à accéder à l’écran Applications et données, puis sélectionner Restaurer à partir d’iCloud.
  3. Identifiez-vous sur iCloud
  4. Vous serez par la suite invité à choisir une option de sauvegarde. Assurez-vous de choisir la bonne en vérifiant la date et la taille de chacune d’entre elles.
  5. Restez connecté et attendez la fin de l’opération de restauration, puis suivez les instructions de configuration restantes qui s’affichent à l’écran.

Avec iTunes

  1. Allumez votre nouvel appareil. Suivez les instructions jusqu’à l’affichage de l’écran Apps et données, puis appuyez sur Restaurer sur votre Mac ou PC.
  2. Branchez votre nouvel appareil à l’ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil.
  3. Allez dans iTunes sur votre ordinateur, puis choisissez votre appareil dans la liste.
  4. Un message sera affiché pour vous demander si vous faites confiance à votre appareil. Cliquez sur « oui » pour poursuivre la démarche.
  5. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde et choisissez une sauvegarde. Assurez-vous de choisir la bonne en vérifiant la date et la taille de chacune d’entre elles.
  6. Si vous devez restaurer les données d’une sauvegarde chiffrée, saisissez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  7. Attendez la fin de l’opération de restauration, puis suivez les instructions de configuration restantes sur votre appareil iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *